Eure

Biotech

CiToxLab se renforce au Canada

Par Guillaume Ducable, le 17 octobre 2017

Le groupe CiToxLab, spécialiste des études de pharmacologie et de toxicologie dans le cadre du développement de médicaments, annonce l'extension de son site canadien avec l'acquisition d'un nouveau bâtiment de 2 000 m².

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Destiné à accueillir les activités de bioanalyse de CiToxLab, le laboratoire basé à Laval près de Montréal va permettre au groupe normand d'être encore plus présent sur le marché du développement de médicaments en Amérique du Nord. « Nous collaborons avec huit des dix plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales et plus de 200 sociétés de biotechnologie », explique le directeur du site Andrew Graham.

La porte ouverte aux essais cliniques

CiToxLab intervient en amont de la phase de développement des « candidats médicaments » réalise des études de toxicologie générale et de la reproduction, des études de cancérogénèse, d'immunologie, de pharmacologie, de pharmacocinétique et bioanalyse/biomarqueurs. L'acquisition de ce nouveau laboratoire entre dans le cadre du plan stratégique de croissance des services de laboratoire du groupe, en permettant à CiToxLab de suivre ses clients en phase d'initialisation des premiers essais cliniques.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail