Calvados

Immobilier

Cherchemonnid.com lève 1,16 million d'euros

Par G.D., le 12 juillet 2017

La start-up basée à Pont-Lévêque dans le Calvados propose un service de recherche immobilière "inversé" qui part des besoins des clients.

Antoine Huvé, fondateur de cherchemonnid.com
Antoine Huvé, fondateur de Cherchemonnid — Photo : © Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

Lancée en avril 2015, la start-up implantée à Pont-Lévêque dans le département du Calvados, avait réuni en juin 2016 un premier tour de table pour près de 600.000 euros. Cette fois-ci, Antoine Huvé s’est appuyé sur le fonds initié par la Région et piloté par l’AD Normandie, Normandie Participations, sur l’accélérateur NFactory, ainsi que sur Family Offices et 5M Ventures, pour lever 1,16 million d'euros.

Les souhaits des clients adressés à la communauté des professionnels de l'immobilier

L'opération doit permettre à Cherchemonnid.com de passer la vitesse supérieure tant sur le plan hexagonal que sur le proche export. Imaginé par un agent immobilier ayant exercé plusieurs années dans l’entreprise familiale à Deauville, Cherchemonnid.com se présente en fait comme «une plateforme inversée», explique Antoine Huvé. Un outil sur lequel les particuliers expriment leurs souhaits de manière la plus détaillée possible, avant d’être instantanément reliés à la communauté des professionnels de l’immobilier, agents, notaires, gestionnaire de patrimoine… Localisés dans un rayon de 10 km de la zone de recherche. Ensuite, c’est aux professionnels concernés de faire leurs propositions aux clients via la plateforme.

Une campagne diffusée sur M6 en début d'année

Après une première campagne de publicité diffusée en début d'année sur la chaîne M6 -en lien avec les émissions de recherche immobilières de Stéphane Plaza- la start-up a vu son nombre d’utilisateurs doubler. "Près de 15% des utilisateurs sont allées au bout de la démarche. On a ainsi pu prouver à nos investisseurs que le modèle est viable!"

(Version complète dans notre édition de septembre 2017)

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail