En bref

  • Lille

    Distribution

    Kingfisher confirme la suppression de 409 postes en France

    13 février 2018

    Le groupe anglais Kingfisher, propriétaire des chaînes Brico Dépôt et Castorama, dont le siège est à Templemars, confirme dans un communiqué la suppression de 409 postes en France. Pressenties depuis l'automne, ces suppressions concerneraient 321 postes chez Castorama et 88 chez Brico Dépôt. Les magasins Castorama perdent 242 postes, le reste des postes supprimés se situent aux sièges et dans les entrepôts des deux enseignes. Tous les salariés touchés se verront proposer une solution de reclassement, sans mobilité géographique, affirme Kingfisher.

  • Nomination

    Un nouveau directeur régional Nord et Normandie pour Covage

    25 mai 2018

    Covage, opérateur d'infrastructures très haut débit, spécialisé dans le déploiement et l'exploitation de réseaux de fibre, a nommé Frédéric Saison à la tête de la Direction Régionale Nord et Normandie. Fort de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des télécoms en entreprise, Frédéric Saison a intégré le groupe Covage en 2007 et dirige depuis janvier 2010 la Délégation de Service Public de Dunkerque et le réseau de Calais. Covage exploite 44 réseaux d’initiative publique ou privée et emploie 330 collaborateurs.

    Sur le même sujet

  • Lille

    Formation

    Lidup développe son activité aux Antilles

    24 mai 2018

    Lidup exporte ses activités aux Antilles. Fondée en 2013 par Isabelle Delcroix Naulais, cette start-up a conçu un serious game portant sur l'égalité hommes-femmes en milieu professionnel. Ce développement aux Antilles a démarré avec le test d'une nouvelle formation e-learning, dont Lidup lance la commercialisation. Composée d'un parcours de 30 minutes, cette formation porte sur les stéréotypes en entreprise. Contrairement au serious game, celle-ci comporte un module d'évaluation, permettant aux entreprises de mesurer les résultats obtenus. Lidup vise essentiellement les grands comptes. La start-up a réalisé un CA de 100 000 € en 2017, avec 2 salariés et vise 340 000 € en 2019, tout en atteignant l'équilibre.

    Sur le même sujet

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Lille

    Numérique

    30 postes à pourvoir chez Inéat

    24 mai 2018

    Depuis Euratechnologies, Ineat poursuit sa croissance et vient de lancer une campagne de recrutement sur trente postes, en majorité basés à Lille. La société de services dans le digital, qui compte 200 salariés, recrute chaque année plusieurs dizaines de personnes, pour nourrir sa croissance d'environ 30 % annuels. Elle recherche en ce moment des ingénieurs, des intégrateurs et des chefs de projets, et propose un parcours de recrutement plutôt informel. Le 15 juin, les candidats retenus sur dossier seront convoqués dans trois bars du Vieux-Lille, où ils rencontreront les cadres du groupe.

    Sur le même sujet