Maine-et-Loire
L’Atelier Insolite a fabriqué 45 000 paires de chaussants depuis juillet 2022
Maine-et-Loire # Industrie # International

L’Atelier Insolite a fabriqué 45 000 paires de chaussants depuis juillet 2022

S'abonner
Jérome Subileau et Thomas Roy, cofondateurs de l'Atelier insolite, autour de Christophe Lasson, premier collaborateur de l'entreprise qui a rejoint les deux dirigeants dans l'actionnariat de l'entreprise — Photo : Olivier Hamard

Créé en 2021 par Thomas Roy et Jérôme Subileau, dirigeant de la société de Saint-Germain-sur-Moine (Maine-et-Loire) AJS, qui conçoit et commercialise des chaussants et gants de jardins, l’Atelier Insolite a lancé en juillet 2022 la production de chaussants en injection plastique.

La jeune entreprise a fabriqué depuis son lancement 45 000 paires d’un modèle de sabots décliné en quatre couleurs différentes, incluant 10 % de matière recyclée. Installée dans l’ancienne usine de chaussures GEP de Saint-Germain-sur-Moine, l’Atelier Insolite va dans un premier temps travailler exclusivement pour AJS. Elle devrait honorer pour 2023 une commande de 80 000 paires qui seront commercialisées en France et dans les 28 pays où la société commercialise ses gammes de produits. D’autres modèles sont en préparation, qui seront fabriqués avec une machine neuve commandée en Italie capable de produire environ 250 000 paires de chaussants par an. Un million d’euros ont été investis pour lancer cette production.

Maine-et-Loire # Industrie # Banque # Textile # Commerce # E-commerce # International