Sarthe

Réseaux

Un nouveau président pour Le Mans Créapolis

Par Cédric Menuet, le 28 février 2018

Après trois ans de mandat, Hélène Boutevin passe le relai à Alain Garrouy à la présidence de l’association de valorisation des métiers de la création.

Alain Garrouy succède à Hélène Boutevin à la présidence de Le Mans Créapolis. Cette dernière assure désormais la vice-présidence de l'association. — Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Arrivée au terme de sa mandature, Hélène Boutevin cède la place à Alain Garrouy à la tête de Le Mans Créapolis. Le dirigeant de la société Numériscann au Mans est ainsi élu pour trois ans à la présidence de l’association de valorisation des métiers de la création. Il sera secondé par Hélène Boutevin qui assume désormais la vice-présidence. Le Mans Créapolis a vu au cours des trois dernières années son nombre d’adhérents passer le cap de la centaine avec 115 cotisants à fin 2017. L’intérêt de sa pépinière d’entreprise ne se dément pas, avec cinq arrivées pour trois départs de sociétés. Celles-ci étant arrivées à échéance de leurs trois ans de suivi. « Huit entreprises occupent actuellement la pépinière. Il ne reste qu’un seul bureau de disponible », précise Hélène Boutevin.

Un événement national en 2019

Pour cette mandature, le nouveau bureau porte deux grands projets. Le premier concerne la création d’une plateforme web d’appels d’offre permettant la mise en relation entre chefs d’entreprise et créatifs de l’association. En parallèle, Créapolis phosphore sur l’organisation d’un événement d’une durée d’une semaine et à vocation nationale sur le thème de l’impression 3D. Une opération budgétée à 300 000 euros. « Nous recherchons des partenaires financiers sur ce projet. Sa réalisation étant suspendue à son financement. Il ne s’agit pas de mettre en danger l’association », appuie Alain Garrouy. Baptisé 3D Polis, cet événement pourrait voir le jour en mars 2019.

Alain Garrouy succède à Hélène Boutevin à la présidence de Le Mans Créapolis. Cette dernière assure désormais la vice-présidence de l'association. — Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture