
Spin-off de la start-up angevine Numerized, qui propose aux entreprises d’ajouter à leur site web la 3D ou la réalité augmentée, Metav.rs vient de lever 3 millions d’euros auprès d’investisseurs étrangers et français. La jeune société accompagne les marques dans les univers virtuels pour vendre dans le metavers, écosystème virtuel immersif, des NFT, jetons cryptographiques auxquels est rattaché un certificat de propriété numérique.
Fonds asiatiques et français
Lancée fin janvier 2021, l'entreprise Metav.rs a entamé sa première levée de fonds dès le printemps dernier : "le metavers est encore quelque chose de très nouveau et les fonds français que nous avons rencontrés nous ont dit qu’ils n’y investissaient pas encore, ou nous ont proposé de prendre des tickets mais en qualité de suiveurs, derrière d’autres engagements plus conséquents, témoigne Simon Foucher, cofondateur de Metav.rs. Nous nous sommes donc tournés vers des fonds asiatiques que nous avons rencontrés à Paris. Ce sont des références dans le domaine du web3, qui exploite la technologie blockchain."
Metav.rs vient ainsi de boucler sa première levée de fonds en ce mois de septembre, essentiellement avec des investisseurs de Singapour, complétés par des fonds français. En ajoutant d’autres types de financements, la jeune entreprise a bouclé un tour de table d'environ 3 millions d’euros. "Il nous faut accélérer dans un secteur où les choses vont très vite, ajoute le dirigeant. Nous venons de dépasser les 20 salariés."
Metav.rs, qui annonce avoir déjà signé avec de belles marques, prévoit d’ailleurs dans son développement l’ouverture prochaine d’un bureau à Singapour.