Angers
Metav.rs lève 3 millions d’euros pour poursuivre son développement
Angers # Informatique # Levée de fonds

Metav.rs lève 3 millions d’euros pour poursuivre son développement

S'abonner

Créée en 2022 à̀ Angers sur les bases d’une autre start-up, Numerized, dont elle a intégré la technologie, Metav.rs a réalisé sa première levée de fonds. Pour un tour de table de 3 millions d’euros, elle s’est notamment tournée vers des investisseurs de Singapour afin de s’internationaliser rapidement.

Simon Foucher, cofondateur et dirigeant de la start-up angevine Metav.rs — Photo : Numerized

Spin-off de la start-up angevine Numerized, qui propose aux entreprises d’ajouter à leur site web la 3D ou la réalité augmentée, Metav.rs vient de lever 3 millions d’euros auprès d’investisseurs étrangers et français. La jeune société accompagne les marques dans les univers virtuels pour vendre dans le metavers, écosystème virtuel immersif, des NFT, jetons cryptographiques auxquels est rattaché un certificat de propriété numérique.

Fonds asiatiques et français

Lancée fin janvier 2021, l'entreprise Metav.rs a entamé sa première levée de fonds dès le printemps dernier : "le metavers est encore quelque chose de très nouveau et les fonds français que nous avons rencontrés nous ont dit qu’ils n’y investissaient pas encore, ou nous ont proposé de prendre des tickets mais en qualité de suiveurs, derrière d’autres engagements plus conséquents, témoigne Simon Foucher, cofondateur de Metav.rs. Nous nous sommes donc tournés vers des fonds asiatiques que nous avons rencontrés à Paris. Ce sont des références dans le domaine du web3, qui exploite la technologie blockchain."

Metav.rs vient ainsi de boucler sa première levée de fonds en ce mois de septembre, essentiellement avec des investisseurs de Singapour, complétés par des fonds français. En ajoutant d’autres types de financements, la jeune entreprise a bouclé un tour de table d'environ 3 millions d’euros. "Il nous faut accélérer dans un secteur où les choses vont très vite, ajoute le dirigeant. Nous venons de dépasser les 20 salariés."

Metav.rs, qui annonce avoir déjà signé avec de belles marques, prévoit d’ailleurs dans son développement l’ouverture prochaine d’un bureau à Singapour.

Angers # Informatique # Levée de fonds # Innovation
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise METAV.RS