Le Mans

Services

Maisons de Famille choisit Le Mans pour sa première résidence services séniors

Par Cédric Menuet, le 28 novembre 2019

Le spécialiste de l’hébergement de personnes âgées élargit son offre avec l’ouverture au Mans d’une première résidences services dédiée aux séniors. Un investissement de près de 20 millions d’euros.

Maisons de Famille ouvre sa première résidence services pour séniors au Mans.
Maisons de Famille ouvre sa première résidence services pour séniors au Mans. — Photo : Maisons de Famille

Le nouveau quartier de la Visitation continue de prendre forme au Mans, avec l’ouverture de la résidence services séniors du groupe Maisons de Famille. Un établissement de 6 800 m² qui propose à la location 125 appartements, du T1 au T3, pour une clientèle de personnes âgées. Près de 20 millions d’euros ont été investis dans ce projet par Maisons de Famille qui effectue ainsi son entrée sur le marché de la résidence service. « Aujourd’hui, on estime à 25 % la population de séniors touchée par la dépendance. Or, 60 % du marché est constitué de personnes n’ayant besoin que d’une aide réduite dans le cadre de leur vieillissement, que nous pouvons fournir dans le cadre d’une résidence services », explique Delphine Mainguy, directrice générale pour la France de Maisons de Famille. Créé en 2003, le groupe s’est en effet développé depuis sur le marché des maisons de retraite médicalisées et exploite ainsi 142 établissements en France, Espagne, Italie et Allemagne. Discret sur son chiffre d’affaires, Maisons de Famille emploie ainsi 10 000 salariés en Europe, dont un millier en France.

Déploiement national

L’établissement manceau accueille actuellement 18 résidents dans 16 appartements et emploie 10 personnes. L’effectif devant atteindre une vingtaine de salariés à terme. « Nous sommes sur un positionnement très qualitatif avec un accompagnement sur mesure que nous souhaitons reproduire dans de prochaines résidences services », souligne Delphine Mainguy. La création d’un futur établissement conçu sur le modèle du Mans étant prévu à l’horizon 2021.

Maisons de Famille ouvre sa première résidence services pour séniors au Mans.
Maisons de Famille ouvre sa première résidence services pour séniors au Mans. — Photo : Maisons de Famille

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.