Sarthe

Réseaux économiques

Isabelle Letessier nommée secrétaire générale de la CPME Sarthe

Par Cédric Menuet, le 01 septembre 2020

Jusqu’alors assistante au sein de la CPME Sarthe, Isabelle Letessier prend le poste de secrétaire générale de l'organisation patronale, succédant ainsi à Serge Cuvelier.

Isabelle Letessier succède à Serge Cuvelier au poste de secrétaire général de la CPME Sarthe.
Isabelle Letessier succède à Serge Cuvelier au poste de secrétaire général de la CPME Sarthe. — Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Depuis mars 2019, Isabelle Letessier occupait le poste d’assistante au sein de la CPME Sarthe (Confédération des petites et moyennes entreprises), elle en devient à présent la nouvelle secrétaire générale. Elle succède ainsi à Serge Cuvelier qui assurait la fonction depuis deux ans. « La CPME 72 est aujourd’hui en plein développement, notamment grâce aux actions que nous avons organisées avec Isabelle depuis un an. Aujourd’hui, nous avons besoin d’un secrétaire général à temps plein », explique Serge Cuvelier qui consacrait deux jours par semaine à l’organisation patronale en plus de la direction de son entreprise d’objets publicitaires Mister KDO.

Aller chercher les chefs d’entreprise

Travaillant en duo avec Jean-François Yvon, le président de la CPME sarthoise, Isabelle Letessier se fixe ainsi comme mission de renouer les liens avec les chefs d’entreprise de ce réseau fort d’une centaine d’adhérents dans le département. « Nous avons été très sollicités durant les premières semaines de confinement, beaucoup moins à présent. Mais il faut aller chercher les dirigeants qui, dans le contexte actuel, ont encore plus que d’habitude la tête dans le guidon. »

Pour cela, la CPME 72 reprend le programme de ses événements, interrompu par la crise sanitaire, au rythme de deux rencontres par mois jusqu’à la fin de l’année, avec un maximum de dix participants. « Nous avons organisé avant l’été une première soirée conviviale avec nos adhérents, cela à permis de recréer du lien et de renouer avec le positif. C’est dans cet esprit que je me positionne », souligne Isabelle Letessier.

Isabelle Letessier succède à Serge Cuvelier au poste de secrétaire général de la CPME Sarthe.
Isabelle Letessier succède à Serge Cuvelier au poste de secrétaire général de la CPME Sarthe. — Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail