Sarthe
Serge Cuvelier, nouveau secrétaire général de la CPME Sarthe
Sarthe # Réseaux d'accompagnement

Serge Cuvelier, nouveau secrétaire général de la CPME Sarthe

S'abonner

Dirigeant d’entreprise et nouvel adhérent de la CPME de la Sarthe, Serge Cuvelier en devient le nouveau secrétaire général.

— Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Après avoir assuré durant 8 ans la fonction de secrétaire général de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises), Gérard Binois quitte son poste en faisant valoir ses droits à a retraite. C’est un chef d’entreprise qui lui succède, en la personne de Serge Cuvelier. Adhérent depuis 6 mois à l’organisation patronale, il dirige au Mans la TPE Mister KDO, spécialiste de l’objet publicitaire. « J’ai rejoint la CPME d’abord pour rompre l’isolement et le partage d’expérience entre dirigeant. Dans mon rôle de secrétaire général, je veux être un chef d’entreprise qui parle à chefs d’autres entreprises. »

Premier challenge pour Serge Cuvelier, recruter de nouveaux adhérents en dehors du Mans. La CPME de la Sarthe, présidée par Jean-François Yvon, compte en effet une centaine de cotisants, dirigeants de TPE et PME principalement installés dans l’agglomération mancelle. Pour le nouveau secrétaire général, il s’agit donc de sortir de ses murs. « Tous nos événements sont organisés au Mans, nous allons donc essayer de décentraliser une à deux réunions par an pour attirer de nouveaux membres, issus de tout le département. »

Néanmoins, 2019 sera, à n’en pas douter, une année militante pour la CPME sarthoise avec la mise en œuvre du prélèvement à la source. « Nous avons déjà organisé des réunions d’information sur le sujet et nous serons présents pour épauler nos adhérents », appuie Serge Cuvelier.

Sarthe # Réseaux d'accompagnement