Maine-et-Loire
Grolleau remporte un nouveau marché dans la fibre optique
Maine-et-Loire # Télécoms

Grolleau remporte un nouveau marché dans la fibre optique

S'abonner

Le fabricant d’armoires extérieures destinées aux réseaux a décroché un nouveau marché dans le secteur de la fibre optique. Dans le cadre du déploiement du réseau d’initiative public (RIP) porté par Vendée Numérique, l’industriel fournira 300 armoires extérieures et une quinzaine de shelters légers nouvelle génération sur une durée de trois ans.

— Photo : Le Journal des Entreprises

L'entreprise de Montilliers, spécialisée dans la conception et la fabrication d'armoires intégrées en aluminium destinées aux infrastructures (télécoms, d’énergie, de transport et industriels) a été retenue par le Groupement d’intérêt public (GIP) Vendée Numérique et l’opérateur historique qui va exploiter le réseau pour accompagner le déploiement de la fibre optique sur le département. 300 armoires et une quinzaine de shelters ont été commandés à l’équipementier industriel dans le cadre de ce projet très haut débit. Les shelters seront livrés début septembre, les premières armoires sont déjà en cours d’installation.

Ce marché représente pour Grolleau la première commande de sa toute nouvelle gamme de shelters légers qui sont pré-équipés en termes de fermes optiques, d’énergie et de gestion thermique, afin que les opérateurs n’aient plus que leurs équipements optiques à intégrer. L'activité fibre optique de Grolleau, en croissance, atteignait fin 2016 35% de ses 21 millions d'euros de chiffre d’affaires (pour 17 millions en 2015). L'industriel a notamment contribué au déploiement de la fibre optique dans la Sarthe, la Seine-et-Marne, le Doubs, la Haute Savoie ou la Loire. L'entreprise emploie 160 personnes et cherche à recruter quarante nouveaux collaborateurs.

Maine-et-Loire # Télécoms