Angers

Industrie

Evolis ouvre un bureau au Japon

Par la rédaction, le 16 décembre 2016

Le spécialiste des solutions de personnalisation et des systèmes d'impression pour cartes plastiques ouvrira un bureau commercial à Tokyo en janvier. En parallèle, Evolis démarrera en début d'année la construction d'un nouveau bâtiment à Beaucouzé qui accueillera notamment une crèche.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Nouvelle implantation à l'étranger pour l'entreprise de Beaucouzé qui ouvrira un bureau commercial au Japon au mois de janvier. Possédant des filiales à Miami, Bombay, Singapour et en Chine (depuis fin 2014), Evolis qui réalise 91% de son chiffre d'affaires à l'export identifie le Japon comme un marché prometteur. "Je pense qu'il y a une vraie opportunité globale dans ce pays où nous sommes déjà un peu présent", explique Emmanuel Picot, le P-dg. Fin 2015, Evolis y a notamment gagné un marché gouvernemental portant sur la "Juki Card", une carte de résident remise par les mairies qui fait aussi notamment office de carte de sécurité sociale.

Evolis emploie 330 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 77 millions d'euros. Un chiffre en croissance moyenne de 15% sur les 10 dernières années et un résultat net moyen de 13% sur la même période. Plus de 50.000 imprimantes sont fabriquées chaque année à Beaucouzé. A l'étroit dans ses locaux actuels de 11.500 m² - notamment après l'intégration de l'activité de Détraplast, société de plasturgie de Thouarcé reprise en 2014 -, l'entreprise démarre la construction d'un nouveau bâtiment à Beaucouzé, début 2017. Un bâtiment qui accueillera une maison d'assistantes maternelles (MAM) de 15 à 20 places avec le concept de l'Angevin Candide, spécialiste de la puériculture.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail