Maine-et-Loire
Didier Château (Générale des Services): « La silver économie, axe stratégique de développement »
Maine-et-Loire # Réseaux d'accompagnement

Didier Château (Générale des Services): « La silver économie, axe stratégique de développement »

S'abonner

La région des Pays de la Loire s'est dotée d'un comité de pilotage de la silver économie. Interview de son président, Didier Château, également président de Générale des Services à Angers, pour le podcast "Le Journal des Entreprises" sur RCF Anjou.

Didier Chateau, dirigeant de Générale des Services à Angers, est le président du comité de pilotage de la silver économie en Pays de la Loire — Photo : Olivier Hamard – Le Journal des Entreprises

La silver économique regroupe toutes les activités économiques liées aux seniors et concerne de nombreux secteurs, les services, l’alimentaire, le médical, les transports ou encore la construction. La région des Pays de la Loire, la CCI régionale et d’autres partenaires ont créé un comité de pilotage de la silver économie. Il est présidé par Didier Château, également président et co-fondateur de Générale des Services à Angers, qui fêté cette année ses 20 ans et qui a récemment levé 2 M€ pour accroître son développement.

Accompagner les entreprises qui innovent

« Il va falloir anticiper et créer des choses ou renforcer l’existant pour accompagner la population des seniors, explique Didier Château. L’objectif est de repositionner la silver économie comme un axe stratégique de développement, qui peut créer de l’emploi et de la richesse dans de nombreux secteurs. Le comité de pilotage veut donc apporter une visibilité aux entreprises qui innovent et une offre d’accompagnement de leur projet. »

A vocation économique, ce comité de pilotage est donc un soutien aux entreprises qui souhaitent créer ou développer un service ou une offre dans le secteur de la silver économie, en les orientant vers des experts ou d’éventuels partenaires ou en les informant sur les différents dispositifs d’accompagnement. « Nous voulons aussi être visibles partout dans la région et faire connaître l’accompagnement que nous pouvons proposer, appuie Didier Château, avec pourquoi pas des permanences décentralisées sur le territoire pour aller au plus près des porteurs de projets. »

Retrouvez l'interview de Didier Château, qui évoque le rôle de ce comité de pilotage de la silver économie dans les Pays de la Loire, dans l'émission "Le Journal des Entreprises" sur RCF Anjou :

Maine-et-Loire # Réseaux d'accompagnement