Central’Mans élargit son périmètre
# Réseaux d'accompagnement

Central’Mans élargit son périmètre

S'abonner

Rebaptisé Central’Mans depuis février, l’ex-club d’entreprise Novaxis veut désormais fédérer l’ensemble des entreprises du centre-ville manceau.

— Photo : Le Journal des Entreprises

C’est le grand dossier de 2017 pour Central’Mans. Le club d’entreprise manceau élargit son périmètre au-delà du quartier tertiaire de Novaxis. « On se rend compte que Club Novaxis, c’était cohérent il y a 25 ans avec le développement du quartier sud de la gare. Aujourd’hui, il y a une zone vide à l’intérieur de la rocade que l’on veut combler en fédérant l’ensemble des entreprises du centre du Mans », explique son président Stéphane Fargette. Depuis février dernier, le Club Novaxis a ainsi été rebaptisé Central’Mans. Il fédère actuellement 80 entreprises et entend franchir le cap des 100 adhérents dès cette année.

Mixer réseaux pro et perso

Dans le même temps, le club d’entreprise fait évoluer le format de ses actions. « On va inclure davantage de speed meeting dans nos rendez-vous. Nos objectifs étant de mieux développer du business ensemble, de mieux recruter et de mieux se faire entendre des collectivités », poursuit le président de Central’Mans. Cette année le club inaugure le Job’Café. « Le principe est de faire profiter nos réseaux personnels de nos contacts professionnels, résume Valérie Berezaie, en charge de la commission Job’Café. On parraine des personnes que l’on connait bien auprès d’entreprises adhérentes du club. » Les CV et offres d’emploi étant échangés une fois par mois par mail, pour deux rendez-vous annuels entre candidats et entreprises. Central’Mans ayant déjà capté une quinzaine d’offres auprès d’une dizaine de sociétés.

Le Mans Sarthe # Réseaux d'accompagnement