Maine-et-Loire
Bouyer Leroux se dote d'un directeur énergies
Maine-et-Loire # Production et distribution d'énergie

Bouyer Leroux se dote d'un directeur énergies

S'abonner

Emmanuel Allorent, 41 ans, devient directeur « énergies » chez Bouyer Leroux, fabricant de briques en terre cuite basé dans le Choletais. Il aidera le groupe à améliorer son bilan carbone et l’accompagnera sur des projets de création de centrales photovoltaïques, le développement de biocombustibles, etc.

— Photo : Bouyer Leroux

Emmanuel Allorent (41 ans) prend le poste de directeur « énergies » de Bouyer Leroux terre cuite. Un poste nouvellement créé par le producteur de briques, cloisons et tuiles en terre cuite, notamment afin d’améliorer son bilan carbone. Ce directeur travaillera sur la définition de la stratégie énergétique du groupe choletais.

« Cette nouvelle compétence va permettre d’accompagner Bouyer Leroux Terre Cuite et le groupe Bouyer Leroux dans sa stratégie énergétique, avec la mise en œuvre de projets tels que la création de centrales photovoltaïques, la production en cogénération d’électricité et de chaleur, le développement de biocombustibles ainsi que l’évaluation et la mise en œuvre de technologies nouvelles » explique dans un communiqué Roland Besnard, P-dg du groupe Bouyer Leroux, dont le siège se trouve à La Séguinière.

Passé par Onyx et Veolia

Emmanuel Allorent est ingénieur diplômé de l’école des Mines de Nantes. Il a débuté sa carrière chez Onyx Loire Bretagne où il a occupé des fonctions de directions d’unités industrielles, puis intégré Véolia où il a été nommé directeur d’agence régionale en 2012.
Pour rappel, le groupe Bouyer Leroux revendique une place de leader français des matériaux de construction en terre cuite (briques de murs et de cloisons, conduits de cheminée, tuiles et faîtières). Il intervient aussi dans la fabrication de produits béton ou encore la valorisation des déchets et la production de biogaz.

Maine-et-Loire # Production et distribution d'énergie # BTP