Services

Aserti Electronic : Le site du Mans référent sur les robots industriels

Par C.M., le 06 juillet 2012

Maintenance. Le Breton fait de son site du Mans le pôle référent en robotique pour son réseau national, tout en se renforçant à l'international.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le centre de maintenance et de réparation d'électronique industrielle retrouve ses chiffres de 2008. Après une baisse d'activité consécutive à la crise de l'industrie automobile, Aserti Electronic auMans annonce 1,4M€ de chiffre d'affaires 2011 et entend renforcer ses prestations dans l'agroalimentaire. «Des secteurs comme l'aéronautique et l'agroalimentaire sont très porteurs en ce moment. On pousse donc sur ce dernier auMans pour temporiser les effets cycliques de l'automobile», souligne Jean-Christophe Guilmin, d-g de l'entreprise de Vannes (56). Pour cela, Aserti Electronic fait de son site sarthois le pôle référent en robotique pour ses quinze centres français. «Chaque implantation est polyvalente, mais chacune d'entre elles a un rôle référent dans un domaine. AuMans, nous avons identifié des industriels utilisant ces robots.»




Développement international

Créée en 1992, Aserti Electronic s'est développée en réseau national, avec des implantations en régions. Un modèle que l'entreprise voudrait développer à l'international. Aserti dispose en effet de deux centres en Allemagne, le troisième a ouvert en juin à Münich. L'objectif étant d'y établir comme en France, une quinzaine d'antennes. «Là-bas aussi, nos concurrents sont les constructeurs de machines. Il n'y a pas de réseau de proximité comme le nôtre», précise Jean-Christophe Guilmin, confiant quant à ce marché que l'entreprise estime deux fois et demi plus important que celui de la France. Par ailleurs, Aserti confirme son installation au Maroc via un contrat de licence avec un partenaire local, en attendant de concrétiser un à deux projets de croissance externe, programmés d'ici à la fin de l'année.

Aserti Electronic



(LeMans) Responsable régional: Stéphane Frocard CA 2011: 1,4M€ 8 salariés 02 43 87 58 83 www.aserti-electronic.fr

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail