Angers
Alcor Equipements va déménager à Champtocé-sur-Loire
Angers # BTP # Sport

Alcor Equipements va déménager à Champtocé-sur-Loire

S'abonner
— Photo : Le Journal des Entreprises

Reprise en 2007 par Éric Leport et Sébastien Atger, Alcor Équipements (14 salariés) devrait quitter la zone industrielle de Beaucouzé dans un an « entre octobre 2010 et février 2011 », précise Éric Leport.

L'option posée sur un terrain de 13 000m² sur l'Anjou Actiparc de Champtocé a donc été levée (Le Journal des Entreprises, octobre2009). «Nous avons surtout besoin d'espace au sol pour la zone de stockage. Au-delà de la dynamique interne liée à ce type de projet, ce déménagement va nous permettre d'optimiser nos flux logistiques. » L'investissement avoisine le million d'euros. Une aide financière du Département est attendue.

Concepteur, loueur et vendeur de tribunes, Alcor Équipements installe environ 250 000 places par an. L'activité a été soutenue en fin d'année avec notamment des comités d'entreprise à la Villette et au Bourget à Paris. Des contrats ont été également signés avec la mairie de Poitiers (4 500 places) pour le club de basket et celle de Trélissac pour la réception de l'Olympique de Marseille en Coupe de France (3 000 places). À la fin de l'exercice, le 31 janvier prochain, le chiffre d'affaires devrait se monter à 5,1 M€, soit une croissance de 20%.

Angers # BTP # Sport