Saint-Nazaire
Move&Rent intègre l’accélérateur de la West Web Valley
Saint-Nazaire # Informatique

Move&Rent intègre l’accélérateur de la West Web Valley

S'abonner

Move&Rent a intégré depuis début janvier l’accélérateur de la West Web Valley. La startup de Saint Nazaire prépare une levée de fonds qui devrait se concrétiser dans les mois à venir.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Move&Rent, la start-up de Saint-Nazaire créée par Stéphane Darcel, a intégré l’accélérateur breton début janvier. L’entreprise qui propose depuis quatre ans aux particuliers ou étudiants nomades de louer leurs meubles, va bénéficier d’ un programme d’accompagnement qui devrait déboucher dans les prochains mois à une levée de fonds.

Basée à Brest, la West Web Valley, qui a aussi accompagné AlloVoisins, est à l’origine un accélérateur de startups qui s’est doté depuis avril dernier d’un fonds d’amorçage qui s’élève à plus de 30 millions d’euros. Le Crédit Mutuel Arkéa et le fonds FrenchTech Accélération géré par BPI France, ont apporté chacun 12 millions d’euros. Le Groupe Sipa-Ouest France et Le Télégramme ont aussi participé à la souscription. En tout, plus de 20 entrepreneurs régionaux y ont investi.

Cinq à sept start-up accompagnées par an

La West Web Valley ambitionne d’accompagner entre cinq et sept entreprises par an pendant cinq ans. « On veut faire envie. On a des talents, des m² pas cher... On veut créer des success-stories ! », expliquaient les trois fondateurs en avril dernier. Charles Cabillic, fondateur d'AC3, Sébastien Le Corfec, fondateur d'Evernet (aujourd'hui Zip) et Ronan Le Moal, DG du Crédit Mutuel Arkéa se donnent pour objectif de « créer un écosystème favorable au développement de “pépites” dans l'Ouest de la France, en particulier en Bretagne ».

Les premiers West Web Awards

L’accélérateur et fonds d'amorçage prépare la tenue, le 9 février prochain, à Brest, des premiers West Web Awards. Qui sera élu meilleur Webdesigner, meilleur YouTubeur, meilleur blogger ou encore meilleur community manager ? En tout 12 prix seront décernés aux virtuoses du numérique de Bretagne et Loire-Atlantique.

Saint-Nazaire # Informatique