Nantes

Électronique

Lumiplan et Eurodécision signent un partenariat

Par Caroline Scribe, le 19 janvier 2017

La société nantaise Lumiplan spécialisée dans les systèmes d'information par affichage électronique et l'entreprise versaillaise Eurodecison, spécialisée en mathématiques décisionnelles, ont signé un partenariat.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La société nantaise Lumiplan spécialisée dans les systèmes d'information par affichage électronique et l'entreprise versaillaise Eurodecision (60 salariés, 6 millions d'euros de chiffre d'affaires), spécialisée en mathématiques décisionnelles, ont signé un partenariat. Celui-ci vise à renforcer le logiciel Heurès développé par Lumiplan en intégrant de nouvelles fonctionnalités d'optimisation afin de couvrir l'ensemble de la chaîne de conception et d'exploitation du transport public.

Le partenariat prévoit ainsi l'élargissement de l'utilisation des algorithmes pour permettre la construction des journées de service des véhicules, l'établissement de planning de travail du personnel et des plannings nominatifs pour les commandes  de service. Enfin, un dernier algorithme offrira une vue annuelle des besoins en personnel et des coûts budgétaires associés pour anticiper les besoins en recrutement et formation du réseau.

Présidé par Jacques Daniel, le groupe Lumiplan emploie 180 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2015.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail