Vendée

Nomination

Bruno Soullard nommé directeur général de la CCI de Vendée

Par Benjamin Robert, le 08 novembre 2023

À 53 ans, vendéen d’origine et Ingénieur Icam de formation, Bruno Soullard va prendre la direction de la CCI de Vendée. Il remplace Olivier Chevreul, qui avait pris ses fonctions de directeur général en 2022.

Bruno Soullard, nouveau dirigeant de la CCI Vendée
Bruno Soullard, nouveau dirigeant de la CCI Vendée — Photo : Ludovic Le Guen

Bruno Soullard vient de prendre les fonctions de directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vendée. Il sera responsable du pilotage opérationnel des différentes activités portées par la CCI Vendée. Il remplace Olivier Chevreul, qui avait pris ses fonctions de directeur général en 2022. À 53 ans, Vendéen et ingénieur Icam de formation, il a exercé préalablement dans l’industrie au sein du groupe vendéen Atlantic (13 000 salariés pour 3,2 Md€ de CA en 2022). Spécialisée dans la fabrication de pompes à chaleur, de chaudières, de radiateurs et d’appareils de confort thermique, cette entreprise a récemment investi 150 millions d’euros dans une usine à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

Bruno Soullard a ensuite exercé dans le secteur de l’imprimerie au sein du Groupe Jouve, et enfin dans l’enseignement supérieur en ayant dirigé l’Icam de Vendée pendant plus de 10 ans, de 2003 à 2016. Bruno Soullard a ensuite dirigé l’Icam de l’Ouest (Bretagne, Nantes et Vendée) jusqu’en 2022, avant de diriger l’Icam de Lille tout dernièrement. "Ces fonctions lui ont notamment permis d’acquérir une excellente connaissance des différents acteurs du territoire […], notamment en matière de formation mais aussi d’innovation", précise la CCI Vendée dans un communiqué. Bruno Soullard souhaite ainsi amplifier l’action de la CCI Vendée. Dernièrement, l’organisme a publié une enquête de conjoncture montrant que le niveau d’activité des entreprises du département se stabilise au premier semestre 2023. Mais des signaux d’inquiétude apparaissent dans les secteurs du commerce et du bâtiment.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition