Nantes

Chimie

Armor se diversifie sur le marché du textile

Par Caroline Scribe, le 18 avril 2019

Le groupe nantais Armor, qui fabrique des rubans transfert thermique pour l'impression des étiquettes code-barres se diversifie aujourd'hui sur le marché du textile.

Armor se diversifie dans la production d'étiquettes pour le textile.
Armor se diversifie dans la production d'étiquettes pour le textile. — Photo : Groupe Armor

L’industriel nantais Armor (1 900 salariés, 265 M€ de chiffre d’affaires en 2018) lance une nouvelle gamme de rubans et étiquettes dédiés à l’industrie textile. Celle-ci vient compléter l’activité historique du groupe portant sur fabrication de rubans transfert thermique destinés à l’impression d’étiquettes code-barres. Au terme de quatre années de recherche et développement, le groupe dirigé par Hubert de Boisredon est en mesure de proposer une nouvelle qualité d’encre adaptée aux supports textiles. Cela va permettre à Armor de commercialiser, à compter d’avril pour l’Europe et de juin pour le reste du monde, une gamme de 10 supports d’impression, en nylon, polyester et satin, spécifiques au marché textile.

Investissements

Avec cette nouvelle offre, Armor s’attaque à la découpe textile, une activité que l’industriel avait pratiquée il y a plusieurs décennies, à une époque où il découpait les rubans de machine à écrire, en polyester ou en nylon. Cette diversification a nécessité un investissement de 300 000 euros dans une machine de découpe, entièrement dédiée aux étiquettes textiles. Il a également fallu former les opérateurs à l’utilisation du nouvel équipement.

Nouveaux marchés

Avec cette offre combinée ruban-étiquette, Armor estime couvrir plus de 90 % de la demande du marché en répondant aux besoins des clients traditionnels, mais en pénétrant également le marché des grands faiseurs d’impression en étiquettes textiles.

Pour mémoire, le groupe Armor s’est également diversifié sur le marché des films photovoltaïques organiques souples.

Armor se diversifie dans la production d'étiquettes pour le textile.
Armor se diversifie dans la production d'étiquettes pour le textile. — Photo : Groupe Armor

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.