Nantes
Alain Raguideau nouveau président du Club Immobilier Nantes Atlantique
Nantes # Immobilier

Alain Raguideau nouveau président du Club Immobilier Nantes Atlantique

S'abonner

Les professionnels de l'immobilier nantais ont élu Alain Raguideau, dirigeant de Galeo, ex P-dg du groupe Delta, à la tête du CINA, le Club Immobilier Nantes Atlantique. Il succède à ce poste à Philippe Josse, qui en assurait la présidence depuis 2008.

— Photo : Le Journal des Entreprises

À 63 ans, le dirigeant nantais de Galéo, fondateur du groupe Delta ( rebaptisé depuis DGP Delta) qu’il a cédé l’an dernier, prend la présidence du Club Immobilier Nantes Atlantique. Ce réseau réunit 250 professionnels nantais du secteur de l’immobilier. Alain Raguideau est entouré d’un bureau composé de Philippe Josse, Christine Serra, Benjamin Haguenauer, Pascal Chesse, Patrick Gaschingnard et Gildas Martienne. Le Club Immobilier Nantes Atlantique a été créé en 1992 pour analyser le marché de l’immobilier, mieux le comprendre et proposer des orientations

Après l'Observatoire du logement locatif privé et l'observatoire des marchés des opérations immobilières dans le tertiaire, le Cina a publié récemment, en collaboration avec la CCI de Nantes-Saint-Nazaire, le premier Observatoire Nantais de l’Immobilier Commercial ( ONICO). L’étude synthétise près de 500 valeurs locatives dans l’agglomération nantaise. La première édition d'ONICO permet de constater des écarts de loyers considérables sur l'ensemble de la métropole. « Le marché des locaux commerciaux n'a jamais été aussi contrasté. Et c'est particulièrement vrai pour les emplacements localisés en ville, au cœur des axes marchands », constate Pascal Chessé, président de la commission commerce du CINA. Dans le centre-ville de Nantes, les loyers annuels s'étalent ainsi de 221 euros au m² à 1 563 euros.

Nantes # Immobilier