En bref

  • Rennes

    Prospective

    Voeux des élus au monde économique

    13 janvier 2018

    Plus de 2 000 personnes étaient présentes, vendredi 12 janvier, aux voeux de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes aux acteurs économiques, au couvent des Jacobins. « Que vous soyez chefs d’entreprise, artisans (...), prenez des risques, innovez, bousculez », a fait valoir la maire de Rennes, Nathalie Appéré. « C'est le moment de jouer collectif pour créer un pack métropolitain, une nouvelle alliance de la collectivité et des entreprises », a pour sa part indiqué Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole.

  • Ille-et-Vilaine

    Hôtellerie

    EDD, le premier "hostel" breton ouvre à Dol-de-Bretagne

    20 avril 2018

    Le premier concept d'"hostel" de Bretagne vient de voir le jour à Dol-de-Bretagne. Il s'agit d'un nouveau type d'hébergement tendance, entre l'auberge de jeunesse traditionnelle et les hôtels designs. EDD Hostel s'adresse avant tout "aux nouveaux nomades en voyage". Il se différencie par la part importante donnée aux échanges entre voyageurs internationaux et locaux. Créé par Emilie God, qui a investi 1 M€, EDD Hostel est ainsi composé de dortoirs et chambres doubles, dispose d'un salon commun et d'un café ouvert à tous.

  • Environnement

    Legendre s'associe à Envie et Veolia pour recycler les déchets de chantiers

    19 avril 2018

    Le groupe de BTP rennais Legendre (1 800 salariés) s'est associé à Veolia et à l'entreprise d'insertion Envie pour créer une unité de recyclage des déchets de chantiers. Cette unité, baptisée Tri-VEL, est unique en Bretagne. Elle est actuellement en cours d'installation au sein des locaux du parc matériel du Groupe Legendre à Bourgbarré (35). A partir de septembre, elle permettra de traiter 24 000 tonnes de déchets par an (acheminés par Veolia ou Legendre : gravats, bois, plâtre, plastique...), dont 75 % seront revalorisés.

    Sur le même sujet

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Agroalimentaire

    Bouchers Services recrute 700 salariés en CDI

    19 avril 2018

    BS (Bouchers Services) annonce un vaste plan de recrutement de 700 postes en CDI pour 2018, dont la moitié sont à pourvoir immédiatement, avec ou sans formation. Spécialisée dans le travail à façon de la viande en milieu industriel (deuxième transformation : désossage et parage), l'entreprise est basée à Rennes mais recrute pour ses clients sur toute la France (Grand Ouest, Est et Rhône-Alpes). Elle emploie 1 300 salariés et vise les 2 000 collaborateurs en 2020. BS avait déjà effectué 380 recrutements en 2017.

    Sur le même sujet