Bretagne

Réseaux économiques

Un nouveau président pour AJIR Bretagne

Par la rédaction, le 08 décembre 2016

Daniel Tunier a été élu président d’AJIR Bretagne (Association Jeunes Industrie Bretagne). Il succède à Jean-Luc Favre qui a exercé ce mandat pendant 11 ans.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

A l’occasion de l’Assemblée Générale du 6 décembre 2016, Daniel Tunier, 66 ans, a été élu président d’AJIR Bretagne (Association Jeunes Industrie Bretagne). Il succède à Jean-Luc Favre qui a exercé ce mandat pendant 11 ans. AJIR Bretagne (association jeunes industrie Bretagne) regroupe 9 branches industrielles : l’agroalimentaire, la métallurgie, la plasturgie, la chimie, le bois, les carrières et matériaux, l’ameublement, l’imprimerie et le caoutchouc. L’association assure la promotion des métiers industriels et la valorisation de l’image de l’industrie auprès du grand public. Les deux principales actions pilotées par AJIR Bretagne sont « les Trophées des projets industriels jeunes-écoles-entreprises » et la « Semaine de l’industrie en Bretagne ».

Secrétaire général de Delta Dore

Après un diplôme en maîtrise de gestion, Daniel Tunier a débuté sa carrière professionnelle au sein d’entreprises de distribution de produits techniques à Lorient pendant 6 ans, puis à Rennes durant 23 ans. Il a ensuite rejoint Delta Dore en 2003, entreprise familiale, spécialisée dans l’électronique/solutions domotiques pour maisons et bâtiments connectés, implantée à Bonnemain (35). Il est secrétaire général de cette société et assure la direction des infrastructures au sein du groupe.

Le nouveau président est également engagé dans les actions de son organisation professionnelle : il est membre du comité directeur de l’UIMM 35-56 depuis 2013 ainsi que mandataire de l’Union des entreprises 35. A ce titre, il est administrateur de la CPAM 35, président de la commission des pénalités pour la CPAM 35 et membre du bureau du CODESPAR (Conseil de Développement Economique et Social du Pays et de l'Agglomération de Rennes).

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition