Un congrès du CJD Bretagne sur le thème du "potentiel infini"
# Événementiel # Réseaux d'accompagnement

Un congrès du CJD Bretagne sur le thème du "potentiel infini"

S'abonner

« L’infini potentiel » sera le sujet fil conducteur du congrès du Centre des jeunes dirigeants (CJD) région Bretagne, le 8 février prochain à Saint-Malo. Une soirée événement et des ateliers sont prévus.

— Photo : CJD Bretagne

Le CJD Bretagne, qui regroupe 450 adhérents, répartis sur huit sections en Bretagne, organise son congrès le jeudi 8 février prochain au Palais du Grand Large, à Saint-Malo. Après « L’économie de la connaissance » ou « La Bretagne contre-attaque » lors d’éditions précédentes, la thématique retenue cette année est « L’infini potentiel ».

« L’enjeu c’est de réfléchir sur les territoires et les entreprises bretonnes en découvrant une nouvelle logique de pensée », présente Léna Roudaut, présidente du CJD Bretagne et par ailleurs directrice générale de la start-up « My Movie Up », à Brest. Les participants, des dirigeants et chefs d’entreprise, seront invités à se poser les questions suivantes : et si le monde du fini était derrière nous ? Et si le monde de demain c’était s’ouvrir à l’infini dans un monde où les frontières imposent encore des territoires finis, des marchés finis ?

Une ex-pilote de chasse et un champion d'apnée

Cette découverte du sujet se fera à travers des ateliers concrets auprès de personnes ayant une expertise particulière. Suivra, une conférence,le soir, au cours de laquelle interviendront Virginie Guyot, ex-pilote de chasse, leader de la Patrouille de France 2010, et Guillaume Néry, champion d’apnée français, spécialiste de la profondeur. Ces deux personnalités exposeront, chacune dans leur univers, la découverte et la mise en perspective pratique de l’infini. Technologique, sociétal, artistique, économique : tous les univers sont concernés.

Confrontation d’idées

Objectif de cette journée, donc, mettre en corrélation des idées, les faire se confronter et se croiser. Toujours en raisonnant entreprises et territoire. « La mixité, les échanges, c’est la philosophie du CJD », souligne Léna Roudault qui insiste sur le fait que des commissions à thème sont organisées toute l’année en direction des adhérents.
Près de 800 personnes sont attendues pour le congrès du CJD Bretagne. Les inscriptions sont encore possibles ici.

# Événementiel # Réseaux d'accompagnement