Rennes

Numérique

MV Group organise un salon du recrutement pour séduire des managers

Par Baptiste Coupin, le 18 octobre 2021

La société de marketing digital rennaise MV Group a récemment lancé une action originale pour attirer les meilleurs talents : l'organisation d’un salon du recrutement au sein de son siège flambant neuf.

Une centaine de candidats a assisté au Job Day de MV Group, mi-octobre.
Une centaine de candidats a assisté au Job Day de MV Group, mi-octobre. — Photo : MV Group

En fort développement, la société de marketing digital rennaise MV Group (300 salariés, 11 agences en France, 41 M€ de chiffre d’affaires en 2020), nouvellement installée à Cesson-Sévigné, en région rennaise, dans un immeuble de 6 000 m² "à la Google", cherche à recruter près de 150 personnes d’ici la rentrée 2022.

L’entreprise ne manque pas de candidatures. "Nous recevons entre 5 000 et 6 000 CV par an", renseigne Olivier Méril, le PDG du groupe. Mais le groupe cherche à attirer les meilleurs profils et notamment des managers déjà en poste.

Vision panoramique de tous les métiers

C’est pour eux que MV Group a organisé, à la mi-octobre, le "Digital Job Day", son premier salon du recrutement des métiers du digital. Une centaine de candidats ont été accueillis, venus de Rennes ou Nantes, mais aussi de Paris. À cette occasion, les patrons des différentes filiales de MV Group (Yumens, Good Buy Media, Winbound, Avanci…) ont pu leur présenter les activités et les opportunités d’emploi. "Ils ont pu avoir rapidement une vision panoramique de tous les métiers et ont pu humer la vie dans l’entreprise, en allant à la rencontre des collaborateurs. Ça leur facilite les choses et ça donne un côté plus humain que de juste envoyer son CV", plante Olivier Méril.

L'occasion aussi pour le fondateur de MV Group de mettre en avant ce qu'il considère comme de sacrés atouts : "nous sommes une entreprise ultramoderne, hyperspécialisée, avec les meilleurs logiciels du marché et les meilleurs experts. Nous avons des valeurs et nous cultivons le bien-être au travail".

À l’heure où Rennes et le secteur du numérique connaissent le quasi plein emploi, les candidats les plus convoités se font chouchouter. Pour achever de convaincre les éventuels postulants, MV Group a une nouvelle carte en main : la semaine des quatre jours. Elle sera instaurée dans l’entreprise en 2022.

Une centaine de candidats a assisté au Job Day de MV Group, mi-octobre.
Une centaine de candidats a assisté au Job Day de MV Group, mi-octobre. — Photo : MV Group

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail