Les experts-comptables recherchent 300 collaborateurs
# Services aux entreprises # Ressources humaines

Les experts-comptables recherchent 300 collaborateurs

S'abonner

Plus de 300 postes de collaborateurs sont actuellement vacants dans les métiers de la comptabilité en Bretagne, constate l’Ordre des experts-comptables régional.

Stéphane Kerdat, président du conseil régional de l’ordre des experts comptables de Bretagne, et Charles-René Tandé, président du conseil supérieur de l’ordre des experts comptables — Photo : JDE

Réunis en assemblée générale à Saint-Malo le 20 octobre, les experts-comptables bretons ont placé leurs travaux sous le signe du conseil et du numérique. « Nous voyons la transition numérique comme l’opportunité de développer l’accompagnement des PME grâce au conseil », souligne Stéphane Kerdat, expert-comptable à Vannes et président du conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Bretagne.

Cette évolution s’accompagne d’une formation accrue de ces professionnels du chiffre en région, avec la mise en place d’outils de diagnostics des compétences numériques pour les cabinets, notamment à Rennes, Lyon, Bordeaux et Dijon. Ce virage peut être de nature à attirer les jeunes vers une profession qui peine à recruter des collaborateurs.

En Bretagne, où exercent 800 experts-comptables, plus de 300 postes de collaborateurs sont actuellement vacants dans les métiers de comptables, de gestionnaires de paie, de l’accompagnement juridique…

# Services aux entreprises # Ressources humaines