Rennes

Événement

Le salon Entreprendre dans l’Ouest revient en septembre

Par Pierre Gicquel, le 29 juin 2018

Le salon Entreprendre dans l'Ouest repart pour une 21e édition, du 24 au 26 septembre au Parc Expo de Rennes. Plus de 8 000 visiteurs y sont attendus.

Photo : Marc Ollivier

Le Parc Expo de Rennes Aéroport accueillera la 21e édition du salon Entreprendre dans l'Ouest les 24, 25 et 26 septembre prochains. Se présentant comme un véritable « laboratoire pour booster l'entreprenariat », l'événement organisé conjointement par la CCI Ille-et-Vilaine, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat 35 et le Club des Créateurs, Repreneurs & Entrepreneurs 35, a accueilli 8 500 visiteurs lors de sa dernière édition en 2017 (en croissance de 12 % par rapport à 2016), ce qui en fait le 4ème salon du genre en France.

Pour l'édition 2018, 300 intervenants et 140 exposants sont attendus. 130 animations sont programmées pour présenter les dernières tendances, soutenir les nouveaux entrepreneurs mais aussi les dirigeants en quête de développement dans le pilotage de leur activité. Le salon propose également un forum BtoB pour permettre de trouver des financements, se former pour communiquer et faciliter les mises en réseau.

"Franchise Event", un salon dans le salon

Suite au succès de l’espace dédié à la franchise, les organisateurs ont décidé d'en faire un salon dans le salon, intitulé Franchise Event. Il devient le seul événement dédié aux franchises et commerces associés dans l’Ouest.

Et pour la deuxième année consécutive, une soirée événement sur le thème de la prospective à destination des entreprises du territoire est organisée, où plus de 600 participants sont attendus.

Photo : Marc Ollivier