Lacroix Sofrel : Réussite éco-technologique à l'export
# Services # Réseaux d'accompagnement

Lacroix Sofrel : Réussite éco-technologique à l'export

S'abonner
Eau Lacroix Sofrel a reçu le prix de l'innovation à l'international au salon Pollutec 2013. Un bon début pour la nouvelle directrice générale !
— Photo : Le Journal des Entreprises

La branche télégestion du groupe Lacroix a depuis quelques mois une nouvelle directrice générale : Catherine Failliet. Depuis septembre dernier, « elle a pris la succession de Jacques Gaboury, parti en retraite après 35 ans de carrière chez Sofrel », précise Roland Crambert, directeur marketing et communication. Et elle a bien commencé sa nouvelle mission, en recevant le prix de l'innovation à l'international lors du dernier salon Pollutec en décembre à Paris. Cette troisième édition des « Trophées export des éco-entreprises distinguait une démarche et une réussite éco-technologique à l'international. »Spécialisée dans la télégestion des réseaux d'eau, Lacroix Sofrel a développé des solutions innovantes destinées à la sectorisation des réseaux d'eau, à la réduction des fuites et à la protection de l'environnement. Une activité qui a permis à l'entreprise bretonne (basée à Vern-sur-Seiche) de se développer fortement à l'international.




150.000 installations

« Lacroix Sofrel conçoit et commercialise des produits pour le contrôle et la gestion à distance d'installations techniques sur les marchés de l'eau potable, de l'assainissement, du génie climatique et de l'éclairage public. » Un matériel qui équipe plus de 150.000 installations à travers le monde, dans 35 pays (pour les collectivités locales ou des exploitants privés comme Suez, Veolia, Dalkia, Cofely...).




Innovation

Lacroix Sofrel dispose notamment de filiales en Espagne et en Italie pour accroître son développement à l'international. « L'international et l'innovation font partie des priorités de développement de Lacroix-Sofrel », qui consacre chaque année une part importante de son chiffre d'affaires à la R & D. Sofrel travaille notamment à l'installation de ses matériels dans des environnements difficiles (lieux isolés, dépourvus d'énergie, inondables...), grâce à l'innovation : étanchéité, alimentation par pile avec autonomie de 10 ans, communication GPS, serveur web... À l'origine sous-traitant électronique, Sofrel intervient donc aujourd'hui dans l'électronique, mais aussi la signalisation et la télégestion, trois axes de développement.

Lacroix Sofrel



(Vern-sur-Seiche)DG : Catherine Failliet13 salariésCA : 30 M€02 99 04 89 00www.sofrel.com

# Services # Réseaux d'accompagnement