Rennes
EuroRennes : l'îlot Beaumont a trouvé son architecte
Rennes # Immobilier # Collectivités territoriales

EuroRennes : l'îlot Beaumont a trouvé son architecte

S'abonner

Le jury pour la construction du futur îlot Beaumont, dans la ZAC EuroRennes près de la gare, a fait son choix : le projet hommage à Georges Maillols, signé par le cabinet germano-hollandais Kempe Thill, l'a emporté.

— Photo : Vinkvisuals

Dans le cadre du vaste projet d'urbanisme EuroRennes, situé à deux pas de la gare Sncf de Rennes, le futur îlot Beaumont a trouvé son architecte. Le projet présenté par l'Atelier Kempe Thill (Rotterdam), associé à l'Atelier 56S (Rennes) et Dots Paysagiste (Paris), a remporté le concours d'architectes pour la construction de l’îlot. Il sera constitué de trois immeubles avec façades en béton armé et avec de grandes surfaces vitrées, inspirés de l'œuvre rationnelle et poétique de l'architecte Georges Maillols (Tour Maillols, Les Horizons).

L'ensemble sera construit par le groupe rennais Legendre à partir du premier trimestre 2020 et pour une livraison prévue au dernier trimestre 2022. Situé Boulevard Beaumont, juste en face de l'îlot Identity déjà en cours de construction, l'îlot Beaumont s'étendra sur 25 000 m² de surface plancher et sera caractérisé par sa mixité : 12 000 m² de bureaux, 240 logements (locatif social, accession et locatif géré) et 1 000m² de surfaces commerciales sont inclus dans le projet.

Rennes # Immobilier # Collectivités territoriales