Rennes
Dazzl : 700 000 euros pour fournir le bon contenu
Rennes # Services # Levée de fonds

Dazzl : 700 000 euros pour fournir le bon contenu

S'abonner

Dazzl, l'application de partage et de captation de videos Dazzl cherche a lever des fonds pour se développer. 700 000 euros qui permettront notamment d'embaucher six personnes.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Créée en avril 2016 par Thierry Scozzesi, qui détient 60 % du capital, et Laurent Cogné (40 %), l'entreprise Dazzl implantée à Cesson-Sévigné va proposer son appli mobile de diffusion dès ce mois-ci. Cette plateforme collaborative permet de capter et de partager des vidéos (les photos feront l'objet d'un prochain développement) d'événements en direct, à partir d'un smartphone. La start-up offre ainsi l'opportunité aux professionnels - journalistes et vidéastes - ou amateurs de mettre à profit leurs contenus auprès de diffuseurs (médias, marques, organisateurs d'événements) et d'être rémunérés via un modèle de licences ou de commissionnement. En plus de la simple retransmission vidéo, Dazzl propose un service d'agrégation qui permet à plusieurs personnes de filmer en même temps et de transmettre les contenus sur une régie virtuelle. La communauté compte actuellement une trentaine d'utilisateurs de la version bêta. L'objectif est d'atteindre 300 à 500 personnes d'ici à la fin de l'année et 30 000 utilisateurs à l'horizon 2020.

40 salariés en 2021

Positionnée sur le marché en forte croissance du live streaming, Dazzl, en phase d'amorçage, cherche actuellement à lever 700 000 euros d'ici juin, notamment auprès de business angels. La moitié de la somme sera dédiée à améliorer la technologie, 30 % à la commercialisation et 20 % au marketing/communication. Ce premier tour de table s'accompagnera de six créations de postes d'ici à septembre. La SAS bretonne prévoit un chiffre d'affaires de 200 000 euros cette année puis 6,2 millions en 2021, avec un objectif de seuil de rentabilité sur 11 mois après la levée de fonds. D'ici là, l'équipe composée actuellement de trois salariés devrait être constituée de 40 collaborateurs.

Contact : 06 75 39 76 63

Rennes # Services # Levée de fonds