Saint-Malo

Distribution

Beaumanoir nomme un directeur général pour piloter sa transformation

Par la rédaction, le 22 juin 2017

Le groupe breton de distribution textile Beaumanoir (13.600 salariés, 1,5 Md€ de CA) crée un nouveau poste de directeur général en charge des projets stratégiques et de la transformation. Une mission confiée à Benjamin Amice, son DRH depuis 2006.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe malouin Beaumanoir renforce son équipe managériale avec Benjamin Amice, 42 ans, nouveau DG chargé des projets stratégiques et de la transformation. Un poste créé sur mesure pour ce diplômé d’un troisième cycle en droit et ressources humaines, qui a débuté sa carrière en 1999 aux Galeries Lafayette, au poste de responsable du personnel, puis chez Marionnaud (en 2001) comme DRH. « Il va dorénavant accompagner la transformation du groupe, encadrer les directions ressources humaines, juridique, qualité et RSE, et prendre la responsabilité de l’activité déstockage », indique le groupe dans un communiqué.

Qui est son remplaçant DRH ?

Pour le remplacer dans ses précédentes fonctions de DRH et directeur de la communication qu'il occupait depuis 2006, Beaumanoir vient d'intégrer Sylvain Lecomte, 40 ans. Ce dernier, diplômé d’un troisième cycle en gestion des ressources humaines, a débuté en 2000 au groupe Carrefour en métropole et aux Antilles, successivement responsable des ressources humaines pour le groupe Kingfischer (Brico Dépôt) et DRH pour la Fnac notamment.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.