Ille-et-Vilaine

Logistique

B2A Technology réorganise son management pour porter sa croissance

Par Baptiste Coupin, le 02 octobre 2018

B2A Technology annonce une nouvelle organisation de son management qui a pour objectif d’accélérer la transformation du groupe, de soutenir ses objectifs de croissance à l’international et de préparer les opérations de croissance externe.

Jean-Luc Thomé, président de BA Systèmes
Jean-Luc Thomé, directeur général de B2A Technology, est en charge du développement commercial, des activités d’innovation et des nouveaux produits. — Photo : BA Systèmes

Avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2017 et plus de 500 collaborateurs, le groupe B2A Technology, créé début 2018 par les sociétés Alstef et BA Systèmes, est le leader français des solutions automatisées clés en main pour les marchés de l’intralogistique, des aéroports et de la robotique.

Nouveau management

Pour porter cette dynamique, B2A Technology, dont le siège est établi à Boigny-sur-Bionne, près d’Orléans (45), met en place au 1er octobre une nouvelle structure managériale s’appuyant sur une gouvernance renforcée composée de quatre directions transverses et deux directions générales. « Cette nouvelle organisation est une étape importante dans la construction du groupe B2A Technology. Elle va permettre de rassembler les équipes sur des objectifs communs et de combiner le meilleur des deux entreprises. Je suis confiant dans notre capacité à atteindre nos objectifs de croissance ambitieux en améliorant la qualité de service pour nos clients », explique Pierre Marol, président de B2A Technology, qui assurera le management opérationnel et la réalisation du business plan. Les directeurs généraux, les directeurs transverses ainsi que les directeurs des filiales au Canada, en Turquie, en Russie et en Croatie lui reportent directement. Djemal Ghanem occupe le poste de directeur général d’Alstef Automation. Rémy Fargier, directeur des opérations depuis 2013, est nommé pour sa part directeur général de BA Systèmes, à Mordelles (35). De son côté, Jean-Luc Thomé, directeur général de B2A Technology, est en charge du développement commercial, des activités d’innovation et des nouveaux produits.

Réunion des services supports

Pour accompagner cette nouvelle organisation, B2A Technology fait le choix de l’optimisation de ses compétences internes en réunissant les services supports. Sylvie Schroeder, actuelle DAF d’Alstef, prend en charge la direction administrative et financière du groupe. Nathalie Rigaud, actuelle secrétaire générale de BA Systèmes, devient directrice des Ressources et des Synergies. Éric Hervé, actuel DSI chez Alstef, prend en charge la direction des Systèmes d’Information du groupe. Enfin, Jean Artur, nouvellement arrivé au sein du groupe, prend la tête de la direction des achats.
Cette réorganisation se fait « sans mobilité des salariés, ni modification des postes », nous précise la communication de B2A Technology.

Jean-Luc Thomé, président de BA Systèmes
Jean-Luc Thomé, directeur général de B2A Technology, est en charge du développement commercial, des activités d’innovation et des nouveaux produits. — Photo : BA Systèmes

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail