Lille

Nomination

Christophe Itier nommé Haut-commissaire à l'Economie sociale et solidaire et à l'innovation sociale

Par J.M., le 07 septembre 2017

Le directeur général de la Sauvegarde du Nord, candidat malheureux LREM aux dernières législatives à Lille, vient d'être nommé Haut-commissaire à l'Economie sociale et solidaire et à l'innovation sociale. Un poste qui vient d'être créé, sous la tutelle du ministre de la Transition écologique et solidaire.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

À peine créé par décret le 4 septembre, le Haut-commissariat à l'Economie sociale et solidaire et à l'innovation sociale est déjà pourvu. C'est Christophe Itier qui remplira ces fonctions, sous le haut patronage de Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire.

Du Mouves aux législatives

Directeur général de la Sauvegarde du Nord depuis sept ans, ancien président du Mouves (Mouvement des entrepreneurs sociaux), Christophe Itier a participé dans la région au lancement du mouvement de reflexion politique citoyen [R]évolution. Engagé dans la campagne présidentielle aux côté d'Emmanuel Macron, il s'était porté candidat aux legislative à Lille.

Projets innovants tous azimuts

Désormais appelé à des fonctions nationales, Christophe Itier « sera chargé d’impulser et mettre en oeuvre la politique du Gouvernement en matière de développement de l’Économie sociale et solidaire », indique un communiqué de presse. Qui précise: « il s’agira également de soutenir l’innovation sociale, afin de favoriser l’incubation et l’essaimage de projets innovants et performants pour répondre plus efficacement aux enjeux de notre société : l’autonomie, l’insertion sociale et professionnelle, le décrochage scolaire, la transition écologique ou encore la transition numérique. »

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition