Nord

Immobilier

Changement de gouvernance chez Ceetrus et Nhood

Par Julie Dumez, le 19 juillet 2022

Le groupe nordiste New Immo Holding, l'organisation qui gère l'activité immobilière de l'Association Familiale Mulliez (AFM), vient de procéder à deux nominations stratégiques au sein de ses filiales Ceetrus et Nhood. 

Étienne Dupuy devient DG de la foncière Ceetrus.
Étienne Dupuy devient DG de la foncière Ceetrus. — Photo : Ceetrus

New Immo Holding, la nouvelle organisation qui gère l'activité immobilière de l'Association Familiale Mulliez (AFM) à Villeneuve d’Ascq (Nord), regroupe la foncière Ceetrus et l'opérateur immobilier mixte Nhood. Son objectif affiché ? "Accélérer la transformation et la régénération urbaine des actifs en quartiers de vie mixtes". Pour avancer dans la mise en œuvre de ce projet, son président Antoine Grolin vient de procéder à un remaniement de gouvernance au sein de ces deux sociétés immobilières clés dans la galaxie Mulliez. 

Étienne Dupuy chez Ceetrus

Étienne Dupuy est nommé directeur général de la foncière Ceetrus. Jusqu'alors directeur général France de Nhood, il met désormais son expertise en matière de finance immobilière au service des actifs retail et immobilier du propriétaire Ceetrus. Ce dernier détient un portefeuille d'actifs immobiliers de près de 300 centres commerciaux et 23 projets de développement implantés dans dix pays en Europe. Ses priorités : renforcer le positionnement comme première foncière à impact positif, renforcer ses objectifs stratégiques de zéro artificialisation nette et de renaturation de ses sites, tout en poussant une mixité urbaine. Sans oublier une accélération sur l'habitat puisque 25 000 logements sont d'ores et déjà en cours d'instruction. 

Marco Balducci chez Nhood

A ses côtés, il pourra compter sur Marco Balducci, nommé nouveau PDG de Nhood et directeur général France. Jusqu'à présent directeur général de Nhood en Italie, il met son expertise du retail et de l'innovation au service de la création de quartiers de vie mixtes. Dans une stratégie de long terme, il devra accélérer le déploiement de projets exemplaires en matière de régénération urbaine, de lutte contre le réchauffement climatique et de performance commerciale.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition