Valenciennes

Logistique

Agathe Boidin prend les rênes du groupe Log’S

Par Marie Boullenger, le 10 septembre 2019

Agathe Boidin est la nouvelle directrice générale du groupe Log’s (125 M€ de CA), un prestataire logistique qui vient tout juste de lancer les travaux de sa future plateforme multimodale à Denain (Nord). Un renfort de poids pour l’entreprise qui voit les choses en grand. 

Agathe Boidin, nouvelle directrice générale de Log'S.
Agathe Boidin, nouvelle directrice générale de Log'S. — Photo : Log'S

Décidément, le groupe lillois Log'S ne cesse de faire parler de lui. Il y a quelques jours, le prestataire de logistique posait la première pierre du chantier de sa future plateforme logistique de 100 000 m². Elle sortira de terre en 2021 sur la zone d’activité des Pierres Blanche, à Denain (Nord). Dans le cadre de ce grand projet de développement, Log’S a nommé Agathe Boidin au poste de directrice générale.

« Le choix d’Agathe Boidin a été motivé par son expérience dans le domaine du management de groupes en fort développement. Son expertise du retail et sa capacité à fédérer les équipes autour d’un projet commun sont des atouts dont notre groupe souhaitait se doter, pour faire face aux défis des prochaines années », résume Franck Grimonprez, président du Groupe Log’S.

Le sens des affaires

Agathe Boidin était auparavant vice-présidente d’Orchestra-Prémaman : sous sa direction, le groupe est passé de 180 millions à plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires. En 2016, elle part s’installer aux États-Unis pour mener le projet de fusion du groupe Orchestra avec Destination Maternity. Elle quitte ensuite Orchestra en 2018 pour se lancer dans l’entreprenariat et lance BBB, Business Beyond Borders, visant à accompagner des entreprises françaises dans leur implantation aux États-Unis.

Désormais à la tête de Log’S, Agathe Boidin tentera de mener le groupe nordiste vers son objectif ambitieux et clairement affiché : atteindre 200 millions d’euros de chiffre d’affaires au cours des quatre prochaines années.

Agathe Boidin, nouvelle directrice générale de Log'S.
Agathe Boidin, nouvelle directrice générale de Log'S. — Photo : Log'S

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.