En bref

  • Ressources humaines

    80 % des salariés ne veulent pas être managers

    15 décembre 2017

    80 % des salariés français interrogés ne veulent pas être managers. 29 % seulement des générations Y et Z souhaitent le devenir, et les autres parmi cette population aspirent à moins d'autonomie que leurs aînés. La crainte d'un trop fort stress est la raison numéro 1 évoquée par les personnes interrogées dans le cadre de l'enquête qu'Audencia a réalisé avec l'institut BVA auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 personnes dans toute la France. 

  • Nantes

    Grands projets

    Notre-Dame-des-Landes : les idées des patrons après l'abandon

    19 janvier 2018

    Des TGV entre Paris et Nantes en moins de 2 heures, un franchissement de la Loire, de l'espace garanti pour l'IRT Jules Verne mais aussi une ZAD transformée en "Silicon Valley de l’agriculture" et pourquoi pas un Hyperloop entre Rennes et Nantes. Après l’annonce de l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes, 75 entrepreneurs et élus de la CCI de Nantes-Saint-Nazaire ont travaillé sur des propositions pour améliorer l’attractivité du territoire. Le détail des propositions sur le site 

  • Pays de la Loire

    Nomination

    Jean-François Gendron élu président du label French Healthcare

    19 janvier 2018

    Le vice-président de HaCare et vice-président de la CCI Pays de la Loire a été élu, jeudi 17 janvier, président du Conseil d'administration de l'association French Healthcare, un label créé en 2017 et dont l'ambition est de "mettre en cohérence l'écosystème de la santé, le monde de la recherche, de la formation, et surtout des entreprises, des grands groupes aux start-up, pour chasser efficacement en meute à l'international". French Healthcare est partenaire de Business France et Expertise France. 

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Nantes

    Immobilier

    Un nouveau complexe sportif géré par l'UCPA dans le quartier Malakoff-Pré Gauchet

    19 janvier 2018

    Le projet immobilier devrait voir le jour dans 3 ans. Piloté par Nantes Métropole Aménagement (NMA), le complexe sportif sera réalisé par le promoteur Altaréa – Cogedim Atlantique. L’UCPA y installera son siège régional ( 14 salariés) et sera chargé de l'exploitation de la salle d'escalade, du pôle de sports de raquette en intérieur et de la salle de fitness. Cet équipement devrait accueillir 200 000 personnes par an. L’UCPA sera également en charge de l’espace de restauration et de l’atelier de réparation de vélos. L’exploitation du site permettra la création de 15 emplois pérennes par l’UCPA.