Vendée : Cerfrance construit deux nouvelles antennes

Vendée : Cerfrance construit deux nouvelles antennes

S'abonner
L'association d'expertise comptable et de conseil aux entreprises construit deux nouveaux bâtiments en Vendée. Elle recrute aussi actuellement pour une trentaine de poste
— Photo : Le Journal des Entreprises

L’antenne vendéenne du réseau associatif Cerfrance est en plein développement. Après l’arrivée en avril 2016 d’un nouveau directeur général, Laurent Gendreau, le réseau spécialisé dans le conseil aux entreprises et l’expertise comptable est actuellement en phase de recrutement. Cerfrance Vendée dispose déjà de quinze agences et emploie 280 salarié pour 17 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2015, c’est une antenne du réseau national Cerfrance.

Une trentaine d’embauches
L’entreprise s’essaie aux modes de recrutements sans CV ou job-dating et publie régulièrement ses offres sur les réseaux sociaux. A terme, une trentaine d’embauches sont prévues sur le département. Les postes vont du conseiller en patrimoine au spécialiste du marketing digital. Des recrutements qui sont la conséquence de départs à la retraite mais aussi un pari sur l’avenir.

Des locaux ouverts
Deux nouvelles agences sont en construction sur le territoire : l’une à La Motte-Achard, l’autre à Sainte-Gemme-la-Plaine. Elles devraient être terminées pour le premier trimestre 2017. L’originalité de ces locaux ne réside pas dans leur architecture, puisque ces nouveaux bâtiments sont identiques, elle réside dans leur caractère ouvert. « Ces nouvelles agences ont été conçues pour répondre aux enjeux du digital, avec des espaces de visioconférence et de coworking », détaille Laurent Gendreau.

Lire aussi :
http://www.lejournaldesentreprises.com/regionale/Pays-de-la-Loire/expertise-comptable-nouveau-directeur-general-chez-cerfrance-vendee-21-04-2016-289582.php