Strasbourg
Strasbourg : La base Volotea inaugurée
Strasbourg

Strasbourg : La base Volotea inaugurée

S'abonner
La compagnie low cost espagnole Volotea vient d’inaugurer sa troisième base française, à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim. Elle emploie 50 personnes sur place.
— Photo : Le Journal des Entreprises

La compagnie low cost espagnole Volotea vient d’inaugurer sa troisième base française, à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim. « Depuis le début de nos opérations à Strasbourg en 2012, nous sommes convaincus du fort potentiel de développement économique et démographique de cette région », assure Carlos Muñoz, fondateur et Pdg de Volotea.

Cette nouvelle base est composée de deux nouveaux avions et d’une cinquantaine d’hôtesses, de stewards et un chef d’escale locaux. A compter du 24 avril, grâce à l’ajout de trois nouvelles lignes vers Olbia, Figari et Venise, Volotea desservira 11 destinations au départ de Strasbourg.

20% du trafic de l'aéroport en 2015

« Cette implantation vient récompenser les efforts faits tant par l’aéroport, sur sa compétitivité, que par les collectivités locales et la CCI de Strasbourg au travers de la baisse de la taxe d’aéroport dans le cadre du Contrat Triennal « Strasbourg Capitale Européenne » soutenu par l’Etat. L’ouverture de cette base est porteuse de grands développements, en termes de trafic mais aussi en termes d’emplois et de développement économique en Alsace », se réjouit de son côté Thomas Dubus, Président du Directoire de l'aéroport de Strasbourg

Volotea a transporté plus de 290.000 passagers de et vers la capitale alsacienne depuis le 2 juillet 2012, date à laquelle elle a effectué son premier vol au départ de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim vers Ibiza. En 2014, la compagnie a transporté environ 136.000 passagers et prévoit plus de 220 000 passagers en 2015, grâce à l’ouverture de sa nouvelle base. Ce volume de passagers devrait alors représenter environ 20% du trafic total de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim.

Strasbourg