Rhône : La start-up YurPlan lève 300k€

Par la rédaction, le 17 septembre 2015

La startup lyonnaise, spécialiste de la donnée événementielle, finalise une levée de fonds de 300 000 euros.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Cette première levée de fonds de 300 000€ permettra à YurPlan d’élargir ses perspectives et de se faire connaitre auprès des structures événementielles françaises, toutes typologies confondues. Grâce à cette levée de fonds YurPlan compte embaucher des collaborateurs dédiées au marketing et au développement commercial.

Faire connaître son événement

Créée en 2011 par Francois Sede et Clément Jobeili, YurPlan est un outil en ligne qui aide au remplissage et à l’amplification des événements. Dédiée aux professionnels de l’événementiel, YurPlan propose un double service : la gestion globale de la billetterie d’un événement (concert, spectacle, séminaire d’entreprise, congrès, etc.) et l’analyse des données récupérées avant, pendant et après un événement.Accompagnant tout d’abord les associations étudiantes, YurPlan a ensuite proposé son expertise aux producteurs et aux salles de concert. Aujourd’hui, la société travaille avec plus de 2000 structures événementielles françaises, issues de secteurs variés : entreprises de spectacles, centres des congrès, entreprises privées organisatrices de séminaires internationaux, etc.

Insa Angels, association d’investisseurs qui apporte son soutien aux créateurs ou aux repreneurs de projets innovants a décidé d’accompagner la startup YurPlan dans son développement, séduit par l’aspect technique de l’outil et son évolution constante suite aux retours de ses clients. Grâce à leur réseau de Business Angels – principalement formé d’anciens élèves de l’INSA et de réseaux traditionnels d’investisseurs en capital – l’association fournit des ressources humaines et financières à tout porteur de projet qui séduit : accompagnement par des chefs d’entreprise, vaste réseau d’expertise à la fois technique et financière, apports financiers, etc.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises