Services

Quimper : Breizh Transition, le festival des acteurs de la transition énergétique

Par J.-M.L.D., le 10 février 2015

Le parc des expositions de Quimper accueillera, en septembre prochain, la première édition du festival Breizh Transition. Objectif : rassembler les professionnels de tous les secteurs afin de sensibiliser le grand public aux questions de la transition énergétique et du développement durable, mais aussi de promouvoir les savoir-faire de la région.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Parrainé par le navigateur Roland Jourdain, l'événement, qui se déroulera du 18 au 20 septembre, se veut "didactique, ludique et convivial", indiquent les organisateurs qui comptent réunir le plus grand nombre possible d'acteurs de la transition énergétique. Collectivités, institutions, associations, entreprises et professionnels de tous secteurs (énergie, habitat, transport, agroalimentaire, services, etc.), y sont attendus en nombre pour tenir des stands sur 4.500 m². Les inscriptions sont d'ailleurs d'ores et déjà ouvertes pour réserver des stands.
 
20.000 visiteurs attendus
Projets, entreprises, métiers, formations, technologies, produits, usages... Avec 20.000 visiteurs attendus sur trois jours et deux nocturnes ponctuées d'ateliers et de conférences, ce festival d'envergure régionale sera l'occasion de mieux faire connaître au grand public les enjeux et contraintes de la transition énergétique et du développement durable. Organisé par Quimper événement en partenariat, notamment, avec Quimper Communauté, le Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement du Finistère et Quimper Cornouaille Développement, l'événement accueillera par ailleurs des scientifiques, artistes, explorateurs ou encore des sportifs.  

Inscriptions et renseignements : @email

Pratique
Site web : www.breizh-transition.com
Entrée du public : 6 € (incluant conférences & spectacles)
Parc des Expositions Quimper Cornouaille 32, rue Stang Bihan - 29000 Quimper

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition