Finance

Investissement

Omnes Capital entre au capital de la société Ducatillon

Par Virginie Wojtkowski, le 01 décembre 2016

Dans le cadre d’une opération de Buyer-In-Management-Buy-Out (BIMBO), Omnes Capital est entré au capital de la société Ducatillon, aux côtés de Bpifrance.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

D’un montant global de 7,6 millions d’euros, les fonds d’Omnes Capital, avec l’appui de Bpifrance, accompagnent la transmission managériale et capitalistique de la société entre son président Thomas Delecroix et le repreneur Jean-Marc Bernard. Le dirigeant cédant de Ducatillon déclare à ce propos :  « Jean-Marc Bernard a développé un savoir-faire sur le secteur de la vente à distance en accompagnant la stratégie des enseignes leaders telles que La Redoute, Quelle et 3 Suisses ». Ce à quoi le repreneur répond : « Notre ambition est de développer l'activité de la société sur les marchés de la chasse et de l'élevage amateur, en associant catalogues et internet autour de deux axes prioritaires : le e-commerce et l'export ».

Fondé en 1997, Ducatillon est spécialisé dans la vente à distance de matériel d’élevage amateur, de chasse et d’articles de loisirs extérieurs. La société qui dispose d’un positionnement de multi-spécialiste (vêtements et accessoires de chasse, matériel d’élevage, articles de jardin, de cuisine, des accessoires canins et du matériel de pêche) appuie sa croissance sur des produits exclusifs (marques propriétaires et contrats de distribution exclusifs) et trois réseaux de distribution complémentaires : 15 catalogues, sept sites d’e-commerce et un showroom basé à Cysoing. Ducatillon compte plus de 500 000 clients en progression régulière chaque année. Elle affiche un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2016 avec 80 collaborateurs.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition