Nantes
Nantes : Systovi lance une solution pour emmagasiner la chaleur solaire
Nantes # Industrie # Innovation

Nantes : Systovi lance une solution pour emmagasiner la chaleur solaire

S'abonner

Systovi, le concepteur et fabricant nantais de solutions solaires pour l'habitat, lance une batterie solaire aérothermique, capable de chauffer l'habitat lorsque le soleil ne brille plus.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La société Systovi, basée à Saint-Herblain, près de Nantes, et spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes solaires pour l'habitat vient de lancer un nouveau produit.

Il s'agit d'une batterie capable d'emmagasiner, tout au long de la journée, la chaleur produite par les panneaux solaires aérovoltaïques R-Volt, également conçus et installés par Systovi, et de la restituer, le soir, pour chauffer l'habitat quand la température se refroidit et que le soleil ne brille plus.

Utilisant un matériau très innovant, le nouveau dispositif peut insuffler dans les habitations de l'air chauffé à 25° pendant cinq heures.

" L'installation R-Volt enrichie par l'innovation Stock-R propose une solution pertinente d'énergie renouvelable pour produire soi-même son énergie tout en faisant de vraies économies, détaille Pascal Jannot, P-dg de Systovi. En un seul système, nous offrons la possibilité d'auto produire simultanément électricité et chaleur, tout en apportant des réponses innovantes vers davantage de confort et de santé. "

Un système unique au monde

Selon l'industriel, son produit n'a pas d'équivalent dans le monde. Il affirme : Jusqu'à présent, dans le domaine de stockage de la chaleur solaire, existait seulement le chauffe-eau solaire : l'énergie solaire produite est stockée dans un ballon d'eau chaude."

Stock-R se positionne, pour sa part, sur le marché du stockage solaire avec un prix de 0,14 € par kilowattheure et une grande facilité d'installation.

Récemment rachetée par le groupe Cetih, Systovi emploie 68 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 17,6 millions en 2015, en progression de 25% par rapport à 2014.

Nantes # Industrie # Innovation