Morbihan
Morbihan : Copex gagne aussi l'Australie
Morbihan

Morbihan : Copex gagne aussi l'Australie

S'abonner
Le Morbihan Copex vient d'enregistrer une nouvelle commande. Comme DCNS, Copex décroche l'Australie. L'un de ses plus anciens clients va faire l'acquisition d'une nouvelle presse-cisaille.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Clin d'œil à l'histoire. Comme DCNS qui devrait fournir 12 sous-marins à l'Australie, Copex, la PME de Caudan vient d'enregistrer une commande de son client australien Sims Metal Management. Il s'agit d'une presse-cisaille. Entre les deux entreprises, les relations commerciales ne datent pas d'hier car c'est la douzième machine que Copex va livrer au géant australien du recyclage de métaux et des D3E(1) et de la quinzième presse vendue dans ce pays.

Implantée à Caudan, près de Lorient, Copex conçoit et fabrique des presses hydrauliques pour les recycleurs de ferraille et de métaux. Elle compte aujourd'hui 800 machines en fonctionnement dans le monde. Son dirigeant est Frédéric Malin qui possède 70 % du capital ; les 30 % restants étant détenus par Ouest Croissance. A Caudan, Copex réalise 11 M€ de chiffre d'affaires, dont et emploie 70 personnes.

Morbihan