Lorraine : Le BTP rentre dans le dur
# BTP

Lorraine : Le BTP rentre dans le dur

S'abonner
D'un naturel optimiste, le président de la Fédération du BTP de Meurthe-et-Moselle, Daniel Cerutti, ne cache aujourd'hui plus son inquiétude : "Nos entreprises sont à bout de souffle".
— Photo : Le Journal des Entreprises

Sur l'année 2015, les entreprises du BTP en Lorraine ont déjà perdu 2.000 emplois, soit 5% de leur effectif. "Et ce sont des données compilées sans les chiffres des majors", précise Daniel Cerutti, le président de la Fédération du BTP de Meurthe-et-Moselle. Depuis 2008, ce ne sont pas moins de 10.500 emplois qui ont disparu dans le BTP au niveau de la région. L'hémorragie est manifeste, le blessé aura peut être du mal à s'en remettre.

"Nos entreprises sont à bout de souffle", lâche Daniel Cerutti : "Nous ne sommes pas des révolutionnaires, nous n'avons pas l'intention de casser les routes, mais la tension est là..." a indiqué le président, en rappelant les manifestations de mars 2015.

Au chapitre des projets qui doivent apporter une bouffée d'air à la filière, l'A31 bis : "Nous allons trouver le bon chemin", assure Daniel Cerutti, qui engage les élus lorrains à soutenir le projet sans "s'effacer". "Evidemment, il faut réviser le cahier technique, les caractéristiques de l'ouvrage. Mais il faut dire que nous avons plus que jamais besoin de cet axe Nord-Sud à l'heure de la région ALCA, car plus de mobilité, c'est plus d'économie. Cette A31bis doit exister".

# BTP