Lorraine : InnovaFonds reprend en LBO le groupe Numalliance
# Industrie

Lorraine : InnovaFonds reprend en LBO le groupe Numalliance

S'abonner
InnovaFonds prend une participation dans le groupe industriel Numalliance aux côtés du management et de quatre investisseurs financiers, dans le cadre de la sortie des partenaires historiques, notamment l’investisseur principal, Azulis Capital.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Basé à Saint-Michel-sur-Meurthe, dans les Vosges, Numalliance est le leader mondial de la fabrication de machines-outils de formage et pliage à froid de tubes, fils et méplats. Le groupe emploie 174 personnes principalement réparties sur 4 sites industriels en France. Fortement orienté vers l’international, Numalliance présente un chiffre d’affaires de plus 40 M€, dont près de 90% réalisé à l’export. Le groupe dispose de filiales commerciales aux Etats-Unis, au Mexique, au Brésil, en Allemagne en Chine et en Inde. La totalité de la production est quant à elle réalisée en France.

L’arrivée de nouveaux investisseurs va permettre au groupe de continuer à se développer à l’international afin d’accroître la proximité avec ses clients et de poursuivre sa stratégie de croissance externe. Certaines opérations sont par ailleurs déjà à l’étude. L’objectif est de cibler des niches de savoir-faire complémentaire, fortement créatrices de valeur pour Numalliance, à l’instar de l’acquisition de la société Silfax en 2013, qui a permis au groupe de se renforcer dans l’aéronautique. Parallèlement au marché automobile, l’aéronautique, l’énergie ou le transport représentent ainsi des secteurs riches en opportunités pour le groupe.

# Industrie