Nantes

Électronique

Loire-Atlantique: l'entreprise d'électroniques Selva se rapproche des Anglais

Par la rédaction, le 10 octobre 2016

Pour se développer à l'export et répondre aux appels d'offres internationaux, l'entreprise d'électroniques basée à Vallet (Loire-Atlantique), Selva, opère vient de signer un partenariat commercial avec CircuitVorx, un bureau d'étude anglais.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Selva pose ses valises au Royaume-Uni. L’entreprise basée à Vallet (30 km au sud-est de Nantes), qui fabrique des cartes et systèmes électroniques, a signé un partenariat commercial avec le bureau d’études anglais CircuitVorx. 

Installée à Romsey, à une vingtaine de kilomètres de Southampton, la TPE anglaise créée en 2014 conçoit également des cartes et systèmes électroniques dans des domaines tels que « le contrôle de commande électronique ou l’électronique de puissance à destination de secteurs d’activités variés comme l’industrie, le médical, l’aéronautique ou la compétition automobile ». L’objectif de ce partenariat ? Développer l’export et « disposer d’une base en Angleterre qui permet [à Selva] d’étendre son maillage à l’échelle européenne », affirme la société familiale de Vallet, via un communiqué. 

L’entreprise française de 130 salariés se dit désormais « en mesure de répondre à des appels d’offres internationaux grâce à la position stratégique du Royaume-Uni et des facilités linguistiques qu’elle procure ». 

La fabrication reste en France 

Les ingénieurs Hardware et Software formeront, avec ceux de Loire-Atlantique, une équipe de près de 20 personnes. « Les systèmes électroniques conçus outre Atlantique seront fabriqués en France », prévient David Hériaud, le directeur général de Selva. 

En 2015, Selva a enregistré un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros. Déjà, en 2012, l’entreprise avait fait l’acquisition d’une entreprise en Bourgogne, à Chalon-sur-Saône.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.