Lille : Chronodrive racheté par Auchan

Lille : Chronodrive racheté par Auchan

S'abonner
Chronodrive entre dans le giron du groupe Auchan, un partenaire commercial qui va désormais piloter le développement de ce concept de courses en ligne.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Les deux fondateurs de l’enseigne de distribution
Chronodrive, Ludovic Duprez et Martin Toulemonde, viennent de vendre leur concept au groupe Auchan avec lequel ils travaillaient déjà. Depuis son lancement en 2004, Chronodrive profitait en effet de la centrale d’achats et de la logistique d’Auchan. Cet été, le duo déclarait :
« Nous sommes en pleine accélération de notre développement : nous avons démarré à 15 salariés, nous comptons aujourd’hui près de 2.200 collaborateurs et devrions doubler cet effectif à fin 2012. Notre objectif est de déployer le service Chronodrive à travers un réseau de succursales maillant les grandes agglomérations françaises. Notre objectif pour après demain ? Que les collectivités locales perçoivent Chronodrive comme un équipement essentiel, comme un label de « ville de demain » participant à l’attractivité de leur territoire et s’y intégrant en toute harmonie. »




Au côté d'Auchandrive
Désormais, c’est Auchan qui pilotera en direct le développement du concept de courses en ligne, en parallèle de son propre réseau Auchandrive, complémentaire car adossé à un hypermarché quand Chronodrive recherche de nouveaux emplacements de ville, à proximité de zones d’habitat.

Pour Chronodrive, un DRH va être nommé. Il s’agit de Thierry Van Doorne, ex-Redcats (RRH de la marque VertBaudet), qui doit prendre son poste dans quelques semaines. En juin dernier, Chronodrive qui revendique plus de 160.000 clients fidèles ouvrait son 45e magasin à Lambersart, dans la métropole lilloise. Cette année, l’enseigne s’implante aussi à Cergy (95), Marseille (13), Rennes (35) et La Garde (83), et prévoit des ouvertures à Wittenheim (68), Bondoufle (91), Bonneuil-sur-Marne (94)… L’enseigne ouvrait son premier site hors de ses terres nordistes en 2007, à Nantes-Orvault (44) et connaît depuis le succès.




> www.chronodrive.com