Le groupe breton Diana Petfood entre au capital du Bordelais Yummypets

Le groupe breton Diana Petfood entre au capital du Bordelais Yummypets

S'abonner
Yummypets, le réseau social dédié aux animaux de compagnie, vient de faire entrer l'industriel breton Diana Petfood, spécialiste de l'appétence et des arômes naturels pour chiens et chats, à son capital. Objectif: se développer à l'international en bénéficiant des synergies avec ce groupe implanté dans 17 pays.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Nouveau tour de table pour les Bordelais de Yummypets. Après avoir levé 1,5 million d'euros en 2014 auprès notamment de Newfund et d'investisseurs privés français et espagnol, le premier réseau social pour animaux de compagnie - il compte 400.000 membres essentiellement francophones, 100 millions de pages vues par an, 3 millions de photos déjà postées- vient de franchir une nouvelle étape en faisant entrer à son capital l'industriel breton Diana Petfood.

Spécialiste des arômes pour l'alimentation animale
Spécialiste de l'appétence et des arômes naturels pour chiens et chats, l'entreprise qui appartient au groupe allemand Symrise, dispose de 17 sites industriels dans le monde et 18 bureaux commerciaux. En 2014, le groupe Diana qui emploie environ 2.000 personnes dont 800 dans la division Petfood, a réalisé 460 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Royaume Uni, Espagne, Australie
"Cette entrée au capital va être un formidable accélérateur de mises en relation, se félicite Matthieu Glayrouse, le fondateur avec Mathieu Chollon de Yummypets. Nous allons pouvoir accéder plus facilement aux marchés des pays dans lesquels Diana Petfood est présent."
Les premiers développements à l'international sont prévus avant la fin 2016 avec des lancements au Royaume Uni, en Espagne et en Australie. Les Etats-Unis pourraient également suivre.

Une dizaine d'embauches
Pour accompagner ce développement, Yummypets qui est rentable affirme Matthieu Glayrouse - "Nous générons des revenus grâce à la publicité, au marketing direct et à la lecture des données de nos membres"-, va étoffer ses équipes à Bordeaux. "Actuellement nous sommes 20 personnes. Nous devrions embaucher trois personnes supplémentaires par pays", précise-t-il.
Yummpets travaille également actuellement au lancement de son collier connecté, dont la commercialisation pourrait intervenir courant 2017.

www.yummypets.com