Finistère
Finistère : Capitaine Houat : le réseau Le Saint entre au capital de Global Seafood pour la reprise des Viviers de la Méloine
Finistère

Finistère : Capitaine Houat : le réseau Le Saint entre au capital de Global Seafood pour la reprise des Viviers de la Méloine

S'abonner
Capitaine Houat, l'une des filiales d'Agromousquetaires, est entré en négociations exclusives avec Global Seafood SAS pour négocier la reprise des Viviers de la Méloine, son unité de transformation spécialisée dans les coquillages et crustacés, à Plougasnou (29). Pour soutenir cette opération, le Réseau Le Saint vient d'entrer au capital de Global Seafood SAS.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Après l‘étude de trois repreneurs potentiels du site, Capitaine Houat est finalement entré en négociations exclusives avec Global Seafoods SAS, entreprise dorénavant soutenue par le Réseau Le Saint (330 millions d'euros de CA dont plus de 68 millions d'euros dans les produits de la mer) qui s'affiche comme le leader régional de la distribution en circuit-court sécurisé de produits de la mer.



Basée à Morlaix, l'entreprise Global Seafood SAS est s'est spécialisée dans les marchés import/export avec, notamment, son site internet marchand « poissonnerie.com ». De son côté, le réseau Le Saint apporte la force de frappe de ses quatre filiales (Top Atlantique, Sobomar Atlantique, Nantes Marée Atlantique et Garonne Marée Atlantique) qui réalisent aujourd'hui 68 millions de chiffre d'affaires, avec une évolution constante de 15 à 20% par an.




Lire aussi :

>
Bretagne. Capitaine Houat ferme à Plougasnou et investit à Lanester

>
Finistère. Le Saint : nouveau siège à Guipavas, mûrisserie de bananes à Bourg-Blanc

Finistère